Elles m'inspirent

Photographies

Amanda Hinault

Sunny Pinson

La dernière fois que j’ai avalé quelqu’un il était petit, nu, avec des cheveux longs et fuschia, c’était dans les années 90 et il se nommait Russ. Si tu ne correspond a aucun de ses critères tu peux t’estimer en sécurité en ma présence.

Geekeries

Ève la fée

Sérieux les gars, faites vous un script pour remplacer toutes les images de bonasses par des torses imberbes et bodybuildés, imaginez des cages à pénis à chaque fois qu’il est fait mention d’une relation sexuelle non-consentie, faites vous expliquer un problème technique par un⋅e individu qui vous prend pour un con et qui en fait n’en veut qu’à votre corps.
Après ça on recause de votre ressenti du sexisme.

Politique & Société

Projet Arcadie

De toute façon, les politiques sont tous des pourris qu’on devrait cramer, alors pourquoi on aurait besoin de ton projet ?

C’est justement parce qu’il y a une véritable crise de confiance entre les élus et les citoyens que Projet Arcadie est né. On a souvent l’impression qu’on connaît nos parlementaires parce qu’on les a vu à la télé alors qu’en réalité, les médias sont trustés par une trentaine d’élus, systématiquement invités, au détriment des parlementaires travailleurs, à l’écoute et consciencieux. L’un des objectifs du projet est de reconstruire cet exercice qu’est que le dialogue démocratique mais pour cela, chacun doit pouvoir avoir accès aux informations sur ses représentants, surtout à quelques mois des élections législatives. C’est cette fracture politique que Projet Arcadie essaie de résoudre : supprimer la barrière entre ceux qui savent comment fonctionne le Parlement, qui sont les élus, avec qui ils travaillent et ceux qui restent à la porte de la politique.


Inspiration : 8 mars, la parole aux femmes


Au fil de la journée :

  • La lutte : Aujourd’hui, c’est la Journée internationale des droits des femmes. Et, quitte à rejeter le raccourci « journée de la femme », autant utiliser l’appellation « Journée internationale de lutte pour les droits des femmes ». Car, oui, il s’agit d’une LUTTE.
  • 5 livres de bonnes femmes : Au programme d’aujourd’hui : des livres ! Evidemment, je ne parlerais que de livres écrit par des femmes que j’ai lu cette année.
  • #IWD Women who inspire me : Here are a dozen women I am acquainted with who inspire me daily. Thank you, ladies, for what you do, what you stand for. Here is why I am in awe, in a word or more. A longer essay would probably be fairer but the essence is what I’m aiming for.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13234

Haut de page