Relectures

J’ai remis le nez dans quelques unes de mes tentatives d’écriture de nouvelles, hier, avec entre autres, les quelques billets consacrés à Alphonse, ou encore la série « Les pourpres ».

J’avoue que la première était un peu partie en vrac, ne sachant pas trop à l’avance où ça allait me mener et je crois me souvenir que j’étais resté bloqué à la fin du troisième billet ; du coup j’avais laissé ça en l’état, ce qui est un peu dommage parce que j’aimais assez bien l’ambiance.

Cela dit, c’est une histoire à écrire sous un ciel gris, genre en novembre, donc peut-être une reprise pour plus tard ?

Quant à la seconde, ça partait un peu dans tous les sens, contraint par les contraintes du moment c’était difficile de faire autrement, même si j’avais tenté de conserver un fil directeur à travers chacun des textes.

Puis, ce matin, je suis retourné fouiller un peu dans les archives de « L’hôtel des blogueurs » (ce lien ne mène qu’à mes propres billets que j’avais publié aussi ici, une fois l’aventure terminée) — un joli fichier PDF de plus de 750 pages —, ça fait drôle de retrouver les personnages d’antan, surtout quand on sait, pour certains, qui étaient caché derrière leur nom d’auteur !

Il y avait un wiki, aussi, avec quelques notes pour éviter de partir un peu trop en sucette, et un forum, dont on a perdu le contenu depuis toutes ces années…

C’était bien les blogs !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13609

Haut de page