Confinement, jour 8

Si ça vous gonfle de lire un n-ième journal de confinement — j’ai lu ici où là sur Twitter certains s’en plaindre — n’allez pas plus loin vu que la suite en est un ;-)

Quant à moi j’aime bien lire les votres, alors continuez, j’irai les lire et parfois les commenter !

Jusque là, tout va bien !

Courses livrées hier, avec un gros pourboire pour le livreur — visiblement pas habituel pour lui, ça lui a fait plaisir — et avec toutes les précautions requises[1] ; il était d’ailleurs équipé d’un masque et gants. On a mis en quarantaine toute l’épicerie, pour 48 heures[2], et lavage à la javel des produits frais sous blister qui ont fini ensuite au frigo.

On va pouvoir changer un peu de régime après le riz et les pâtes de cette semaine \o/

Première semaine complète d’isolement physique avec la routine qui s’installe, passablement pas très différente de l’ordinaire hormis les trajets de vélotaf/moto. J’en profite pour coder plus que d’habitude.

On annule toutes les sorties prévues pour les mois à venir, et je pense que le rassemblement qu’on organise depuis un an qui devait avoir lieu fin mai en Bretagne sera annulé lui aussi. Ça me paraît plus qu’incertain qu’on puisse circuler sans souci d’ici là. Quoi qu’il en soit il faudra probablement que je solde mes congés d’ici fin mai aussi, soit un peu plus de deux semaines, quitte à les passer confiner, ça n’est pas grave.

Idem pour les sorties spectacle, Pina Bausch à Paris, Pina Bausch encore à Wuppertal où on avait prévu d’aller en famille courant juin, quelques autres encore à Montrouge…

Idem pour une sortie moto début mai dans les Haut-de-France pour faire le tour des moulins, avec les copains du forum ; idem aussi pour une autre sortie locale prévue en avril…

Bref, on est discipliné et on fait ce qu’on peut, à notre niveau, pour limiter les risques. Une pneumonie je connais, j’en ai eu une il y a une vingtaine d’années, et celle-ci a l’air sacrément plus méchante que l’habituelle qui m’avait déjà valu une jolie diminution de ma capacité pulmonaire (que j’ai récupérée depuis) ; en fait je simplifie mais vous voyez l’idée ;-)

Prenez soin de vous !

Notes

[1] Lavage soigneux des mains, pas touche le visage, toussa toussa.

[2] C’est probablement exagéré d’un point de vue purement biologique, mais il y a des aspects psychologiques qu’il ne faut pas dédaigner ;-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14530

Haut de page