Cache cette date

Parfois il faut savoir faire marche arrière. Exit donc le remplacement de l’obsolète fonction strftime() qui sera retirée dans PHP 9 et qui lève une exception à partir de PHP 8.1 pour cause d’obsolescence.

Certes il existe des alternatives, mais pas transparentes d’un point de vue usage, soit parce qu’elles nécessitent l’installation d’une extension PHP pas toujours présente (intl), soit parce que le code qui pourrait la remplacer dépend de la correcte définition du fuseau horaire à utiliser, et dès qu’on commence à toucher à ça, ça fout le souk partout.

Bref, idéalement il faudrait gérer toutes les dates au format UTC/GMT et adapter ensuite l’affichage en fonction du contexte, ce qui d’ailleurs est loin d’être trivial dans certaines situations. En tout cas ça mérite d’être posé à plat tranquillement et fera probablement l’objet d’une nouvelle session de code, mais pas tout de suite.

En attendant on va faire en sorte d’ignorer cette levée d’exception en attendant que PHP 9 soit indispensable et que cette fonction disparaisse.

Je vais donc publier une nouvelle version de mise à jour, la 2.21.2, d’ici quelques jours et on verra ensuite comment ça se comporte :-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15264

Haut de page