Trouble dissociatif de l’identité

Lisbonne, Portugal, oct. 2019
Voyage à Lisbonne

Encore à propos de l’Auberge, j’avoue que ça a été parfois compliqué de jongler avec mes différentes identités :

  • Auteur : moi, facile !

  • Personnage : Jusque là, pas trop de soucis, sauf qu’il fallait faire gaffe à ne commenter que mes billets et pas ceux des autres avec lui. Je me suis parfois emmêlé les pinceaux — heureusement que j’avais l’accès à l’administration du blog !

  • Organisateur : avec un compte spécifique pour Twitter, Mastodon, le forum de discussion. Il m’est arrivé plusieurs fois de causer sous cette identité dans le forum alors que je parlais au nom d’Henri !

  • Soutier : avec là encore un compte spécifique pour le forum de discussion, compte partagé avec Pep, pour gérer les problèmes techniques (inscription, autorisations, bugs, …).

  • Administrateur du blog : autant que de besoin.

  • Administrateur du bac à sable : parce qu’il fallait surveiller ce qu’il s’y passait et éventuellement y faire le ménage.

Autant que ça n’a pas été simple tous les jours et que j’avais fini par utiliser 4 navigateurs différents pour gérer tout ça, ce qui ne m’a pas empêché de me planter à plusieurs reprises.

Ce n’est peut-être pas la meilleure solution, il aurait peut-être fallu que je n’utilise qu’un seul navigateur en déconnectant/reconnectant la bonne identité en fonction des besoins. Est-ce que ça m’aurait évité quelques confusions ? Difficile à dire…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14724

Haut de page