Notules non diplomatiques n° 28

Reporter de manif, Paris, France, févr. 2012
Manifestation anti-ACTA à Paris, février 2012

Poutine doit bien se frotter les mains de voir la montée de la droite bien dure avant même les prochaines élections présidentielles ici en France, après l’Italie et bien d’autres ! J’ai regardé récemment un documentaire sur les conséquences du fascisme en Allemagne il y a moins d’un siècle, ça y ressemble de plus en plus… J’ai l’intuition d’un compte à rebours jusqu’en 2027, j’espère me tromper.

Cela dit E. Philippe — je suppose qu’il sera le candidat désigné de la droite traditionnelle ici — est capable de nous appeler à faire barrage, encore une fois ; j’ai le sentiment que ça ne va pas prendre comme ça l’a été les dernières fois.


Il y a une discussion amusante chez Sacrip’Anne au sujet de la densité d’une présence et de la création d’une échelle pour l’évaluer ainsi que sa contrepartie, ou sa double lecture, pour évaluer la lourdeur de quelqu’un.

J’en vois quelqu’un·es de personnages politiques qui auraient bien leur place tout en bas de l’échelle de densité, ou tout en haut si on lit l’échelle de lourdeur ; voire même hors catégorie — il faut toujours une case hors-catégorie ! Je dis ça mais en même temps je n’aime pas mettre des gens dans des cases.


Je regarde la photo d’illustration, que j’ai faite lors d’une manif’ en 2012, et je me dis qu’il est loin le temps où on pouvait aller hurler sa désapprobation dans la rue sans risquer de se faire tabasser, nasser, éborgner, voire pire… Heureusement que la loi mariage pour toutes et tous a été débattue et votée alors parce qu’aujourd’hui…

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15934

Haut de page