Notules non diplomatiques n° 29

Des personnes attablées à une terrasse de bistro sous les arbres
Le temps d’une pause, Voyage à Lisbonne, Lisbonne, Portugal, oct. 2019

J’imaginais le Portugal comme un pays progressiste, à gauche, soucieux des uns et des autres, où il fait bon vivre, à l’abri des bruits de bottes depuis la révolution des Œillets, sauf que non en fait, la droite est de nouveau majoritaire et l’extrême-droite lui emboîte le pas vu le résultat des dernières élections législatives ; saynul !


Kremlin accuses America of plotting cyberattack on Russian voting systems

[ Source : À peu près partout sur le net ]

Manquent pas de culot en Russie, surtout que vu leur système à candidat unique — les autres sont soit en prison, soit décédé·es accidentellement à l’insu de leur plein gré, soit soigneusement contrôlés —, ça ne changerait pas grand chose au résultat connu d’avance.
Le rapport à la vérité à toujours été compliqué chez les politiques de tout bord et de toute nation ; mais là j’ai l’impression qu’on atteint des sommets de je-m’en-foutisme et, ou de crédulité collective côté peuple, si ce n’est les deux ! Ils ne font même plus semblant, c’est effrayant.

Et puis sinon ils vont aussi installer des bureaux de vote en Moldavie (qu’est pas encore à eux, je précise), oui oui ! Probablement à l’ambassade ou au consulat russe je pense, mais ça n’a pas l’air de plaire à la Moldavie, on se demande bien pourquoi !


J’ai beaucoup aimé le vent que Catherine Ringer a mis à Macron en mode bas les pattes tu me touches pas !

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/16018

Haut de page