Notules non diplomatiques n° 25

Cour d'école, Saint-Riquier, France, mai 2012
Cour d’école

Donner des cours d’empathie, voilà la dernière bonne idée fumeuse du ministre de l’éducation nationale ; champions du monde ils sont là-bas !

Ils vont faire comment en pratique, désigner une victime au hasard dans la classe et puis organiser du harcèlement et à la fin corriger ça pour montrer comment on peut renforcer l’empathie envers la ou le pauvre malheureux ?

Pourquoi je pense subitement à La Vague (le film) ?

Comme si la Vague avait pris vie et que, maintenant, ses élèves et lui se laissaient entraîner dans son sillage. (Todd Strasser)


La fête de l’Huma, une institution que ce truc là, où cette année ils invitent Edouard Philippe (néo-libéral) à débattre ? M’enfin ils ont fumé quoi les cocos ? Cela dit j’ai vu passer un pouet ou un tweet/x d’une section (94 je crois) qui dénonçait le régime nazi à Kiev ; bref, surtout changez rien !

En fait la gauche la plus bête du monde est désespérante ces derniers (longs) temps ! J’aimerais voir émerger une figure jeune de tout ce marasme, mais rien, nada, que des vieilleries politiques comme Méluche qui s’acoquine avec Royal, le vieux monde d’avant qui n’a toujours pas fini de décéder…

Quant à l’extrême-gauche, en particulier le NPA éparpillé façon puzzle comme disait Raoul Volfoni (vous l’avez ?), inaudible.


On est mal barré, surtout quand, aux prochaines présidentielles, ils faudra choisir entre un Darmanin, un Philippe ou une Le Pen ! Ça va être fun… Tiens et si je relisais les trois tomes de La présidente, pour voir ?

19h59 ! Dans quelques secondes, nous saurons qui, de François Hollande ou de Marine Le Pen, les Français ont porté au pouvoir ! Principale information : le taux d’abstention record pour une présidentielle, avec 37,5% ! TOUT EST POSSIBLE !… Le visage du nouveau président va s’afficher !… Et c’est une présidente ! Marine Le Pen devient le huitième chef d’Etat de la Ve Republique ! […]
- Th. Arnaud : Les sondages prévoyaient cette issue avec une inconnue qui rendait le résultat incertain : l’abstention !
- L. Neumann : L’abstention est peut-être le premier parti de France, mais c’est Marine Le Pen qui va entrer à l’Elysée…


Et pour finir on repart pour une nouvelle vague, décidément, de Covid-Party qui a pris au dépourvu les autruches du gouvernement persuadées que c’était fini depuis le printemps dernier et que finalement pas du tout du tout et que c’est trop tard pour endiguer ça.

Avancer de quinze jours la campagne de vaccination, bonne idée, mais qui arrive quinze jours ou un mois trop tard ; business as usual chez nos gouvernants.

Les commandes de vaccins — surtout celui à jour pour le (sous-)variant majoritaire XBB 1.5 — seront ouvertes les 18 et 19 septembre, plus le temps d’acheminement, spa gagné pour se faire (valablement) vacciner avant d’aller à Paris-Web (dans huit jours), on va user du FFP2 et viser courant octobre pour la piquouze.

Fatigue.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15841

Haut de page