Notules non diplomatiques n° 30

Paysage côtier avec des rayons de soleil perçant les nuages sur une plage avec des rochers et du sable lisse.
Marée basse, avr. 2024

Agression d’un ambulancier dans un service des urgences il y a quelques jours, « … Un hôpital est un sanctuaire. Aucune violence envers le personnel soignant ne peut être tolérée », réagit le ministre délégué à la santé …

Mais pas un mot pour dire que c’est peut-être bien une conséquence de la mise à sac systématique de notre système de santé de la part même du gouvernement dont fait partie ce monsieur ! Les urgences qui ferment de plus en plus faute d’urgentistes disponibles, les délais de prise en charge qui s’allongent, etc… Fatigue.


G. Attal qui cause soudain de la semaine de quatre jours, oui quatre ; ah non pardon, c’est pas de quatre jours, c’est en quatre jours, nuance ; en gros ça veut dire le même volume de taf mais sur quatre jours seulement. Tu la sens bien l’évolution ?
Et puis ensuite ils vont finir par dire que quatre jours travaillés ce n’est pas cinq, donc ton salaire sera de 80% du précédent, à moins que les syndicats ne protestent un peu et finissent par obtenir un petit 5%… Fatigue


Ah tiens un vote qui tombe bien pour les prochains JO : Le droit de grève dans les transports limités sur certaines périodes; merci le Sénat, toujours à l’avant-garde de la démocratie (spoiler : non). Ils avaient déjà ajouté une loi en 2007 sur le service minimum, les voilà qu’ils recommencent ! Faudrait pas qu’il y ait du désordre pendant la prochaine grande fête commerciale !


Le lithium, nouvel or blanc de la décennie (et peut-être des suivantes qui sait), ce métal léger utilisé à foison dans les batteries des véhicules électriques qui vont nous sauver du réchauffement climatique (spoiler : non), dont un gisement a été déniché dans l’Allier et une grosse mine est sur le point d’être ouverte pour extraire tout ça. Y’en a aussi, du lithium, juste à côté de chez nous (à Treguennec) et celles et ceux qui savent essaient de faire protéger encore un peu le coin (c’est déjà une zone protégée), mais j’ai l’intuition que ça ne résistera pas longtemps au pouvoir du pognon de dingue qui y est enfoui !


Salauds de fonctionnaires qui n’en branlent pas une toute la sainte journée alors que pendant ce temps les files des usagers s’allongent devant les guichets ! Voilà que le gouvernement remet sur la table la vieille idée de taper dans la protection d’emploi de ces feignasses en voulant permettre les licenciements. Sont déjà pas bien payés, sont déjà plus embauchés comme tel mais comme vacataires ou prestataires, ils veulent maintenant virer les derniers survivants, probablement en commençant par les plus vieux qui coûtent un pognon de dingue.


Et pour finir, le CETA qui sera appliqué quel que soit le résultat des décisions des deux chambres si ça devait finalement arriver à la chambre basse (la haute a dit non à 80%), un peu comme le référendum de 2005 sur l’Europe : les gens votent pas comme on veut, en fait on va faire sans, et on s’en tape, de toute façon s’ils disent quelque chose on leur envoie les condés.
C’est bien les gens aux manettes, continuez comme ça, vous montrez un bon exemple pour les suivants… Fatigue (d’ailleurs je ne suis pas le seul)

« Il viendra un jour ou l’autre où chacun devra se poser la question du manque d’éloquence de ses pantoufles ».
#MonPèreCeGaucho , 2024.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/16047

Haut de page